La solution globale de rénovation énergétique pour l’habitat collectif

2000
copropriétés
60
M€
investis dans les copropriétés
100
%
couverture du financement des offres

Hellio : l'expertise de GEO PLC en solutions de rénovation énergétique

GEO PLC, c’est 11 ans de solutions de rénovation énergétique clés-en-main pour les particuliers : Mes Ampoules Gratuites, Mes Combles Gratuits, Isoler Mon Plancher, Mon Calorifugeage Gratuit et Ma Chaudière Gratuite. Parce que faciliter le passage à l’acte des ménages dans leurs travaux de rénovation énergétique est une priorité, Hellio est né pour clarifier ses offres. Hellio s’appuie sur le savoir-faire des équipes de GEO PLC. Son ambition : accompagner les Français pour baisser leur facture d’énergie à travers la rénovation globale de l’habitat collectif.

Qui peut bénéficier de l’accompagnement de GEO PLC dans la mise en place d’un plan d’éco-rénovation ?

  • Les conseils syndicaux,
  • Syndics professionnels ou bénévoles,
  • Gestionnaires d’immeuble
  • Bailleurs sociaux 

Le saviez-vous ?

Si l’habitat consomme 45% de l’énergie en France, améliorer la performance thermique de l’habitation permet de diviser par 3 la consommation énergétique initiale des bâtiments.

Vous souhaitez vous aussi réduire la facture énergétique de votre immeuble ?

Nous vous accompagnons dans la rénovation énergétique de votre immeuble grâce à notre expertise et nos offres financées jusqu’à 100%

1. Le calorifugeage

Le calorifugeage est l’isolation des réseaux d’eau chaude sanitaire et de chauffage situés dans les parties communes comme les caves et parkings d’un immeuble. L’isolant dit « calorifuge » permet de réduire drastiquement les pertes thermiques et donc de maintenir la température de l’eau dans tous les tuyaux.

jusqu'à
15
%
d’économies sur la facture de chauffage
img

Plus de 2 000 copropriétés isolées grâce à

2. L’isolation en sous-face des planchers bas

Pour l’isolation en sous-face des planchers bas, le flocage est privilégié. Il s’agit d’une technique d’isolation thermique par projection de laine minérale assurant une résistance thermique importante et permettant d’isoler les sous planchers. Cela limite les déperditions par le sol de la résidence (caves, garages, parties communes).

jusqu'à
10
%
d’économies sur la facture de chauffage
img

3. Le relamping

Le relamping consiste à changer le système d’éclairage des parties communes. Parkings, couloirs, entrées d’immeuble… sont alors équipés de lampes plus performantes telles que des luminaires à LED. Cette opération comprend l’installation de luminaires avec modules LED intégrant des détecteurs de présence pour optimiser les économies d’énergie. Le relamping des parties communes des copropriétés est assuré par le bureau d’études Thomas Watt Lighting Pro.

jusqu'à
90
%
d’économies sur la facture d’éclairage des parties communes
img

4. Le remplacement d’une chaudière collective pour un équipement à haute performance énergétique

Remplacement de l’ancienne chaudière collective située dans les parties communes : accompagné de son bureau d’études « GEO Énergie et Services », nous sommes à-même d’assurer la maîtrise d’œuvre afin de garantir la mise en place d’un équipement performant, économe et respectant les normes actuelles. Ainsi que de réaliser une étude de faisabilité et de mener les travaux de remplacement de chaudière. Nos chauffagistes partenaires sont qualifiés RGE « Chauffage + ».

Un accompagnement pour la mise en exploitation et la gestion de vos équipements vous est également proposé avec la mise en place d’un suivi de contrat d’exploitation.

jusqu'à
15
%
d’économies sur la facture de chauffage
img

5. L’isolation des combles

L’isolation des combles perdus des parties communes est le premier point de rénovation énergétique à privilégier. Son isolation est réalisée par le soufflage de laine minérale sous forme de flocons dans les parties communes sous le toit de l’immeuble. Cette laine répond à des normes sanitaires et de sécurité très strictes. Une technique rapide et efficace !

jusqu'à
30
%
d’économies sur la facture de chauffage
img

6. L’isolation des murs par l’extérieur

L’isolation thermique des murs par l’extérieur (ITE) permet de réduire les déperditions thermiques, de limiter les ponts thermiques, d’améliorer le confort des occupants et d’assurer l’étanchéité de vos façades contre les infiltrations d’air. Dans le même temps, l’immeuble bénéficie d’un ravalement de façade et donc d’une revalorisation du patrimoine. Ce procédé est réalisé par la pose d’un isolant recouvert d’un enduit ou d’un bardage sans intervention dans les logements occupés.

jusqu'à
30
%
d’économies sur la facture de chauffage
img

7. L’isolation et étanchéité des toitures terrasses

Pratiquées depuis l’extérieur, l’isolation et l’étanchéité des toitures terrasses peuvent être réalisées de deux façons différentes. L’isolation conventionnelle consiste à placer une couche isolante entre la membrane d’étanchéité et le pare-vapeur. Pour l’isolation inversée, on place l’isolant directement sur la membrane d’étanchéité.

jusqu'à
20
%
d’économies sur la facture de chauffage
img

Nous finançons jusqu’à 100% les projets d’efficacité énergétique de vos immeubles et copropriétés.

Un accompagnement privilégié dans l’éco-rénovation de l’habitat collectif

L’habitat collectif s’avère moins rénové thermiquement que les maisons individuelles. En effet, un accord collégial pour déclencher les travaux lors des assemblées générales est nécessaire. Grâce à nos offres permettant un financement des travaux jusqu’à la gratuité, nous facilitons vos démarches de A à Z.

Une équipe de professionnels prend en charge vos projets d’efficacité énergétique : de l’évaluation des gisements d’économie d’énergie du bâtiment, notamment en lien avec notre bureau d’études GEO Énergie et Services, à la proposition de travaux de rénovation précis et détaillés. Nous coordonnons les travaux ainsi que la gestion de la partie administrative et financière pour vos copropriétaires.

Pourquoi faire appel à GEO PLC ?

  • Une relation privilégiée avec les gestionnaires, bailleurs sociaux, syndics et conseils syndicaux
  • Un réseau d’artisans partenaires rigoureusement sélectionné
  • L’assurance de travaux énergétiques parfaitement réalisés en relation avec un bureau de contrôle certifié qui vérifie la conformité de chaque chantier.
img

Les avantages de la rénovation énergétique de l’habitat collectif

Les bénéfices pour vos copropriétaires ou occupants sont nombreux :
img
  • Réduction des charges du bâtiment
  • Baisse des factures d’énergie de l’habitat collectif : chauffage, refroidissement et production d’eau chaude sanitaire
  • Amélioration du confort thermique en toutes saisons dans les logements et les parties communes
  • Valorisation du bien immobilier
  • Réduction de l’empreinte carbone de l’immeuble

Les aides financières à la rénovation énergétique de l’habitat collectif ?

Entre entretien, mise aux normes et rénovation, les copropriétés et logements sociaux n’ont pas forcément les fonds nécessaires pour s’engager dans la rénovation thermique de leur habitation. Il existe pourtant des aides pour financer ces travaux.

Icon
CEE
Icon
Les aides territoriales
Icon
TVA réduite
Icon
L’aide de l’ANAH Habiter Mieux – Copropriété
Icon
L’éco-prêt à taux zéro "copropriétés"
Icon
Fonds de travaux
Demande de rappel, sans engagement
Nous vous rappelons pour vous présenter notre offre 100% subventionnée
Merci pour votre confiance et à très bientôt pour de nouveaux travaux d’efficacité énergétique.